orchestre musette

Le coin des formations Musette ! Avant de créer tout nouveau sujet, merci de lire très attentivement les règles de cette section.

Modérateurs: Diddy23, AnatomicJC

orchestre musette

Messagede christophe » Mardi 20 Février 2007 11:24

dur dur de trouver une formation musette dans le tarn , je suis accordéoniste et je galère pour trouver !!!!!
allez visiter mon blog http://kristophe.musicblog.fr
Bosc Christophe
"Accordéoniste"
http://kristophe.musicblog.fr
christophe
Je viens d'arriver !

Messagede josé » Lundi 02 Avril 2007 14:00

bonjour. je suis batteur depuis peu, malgré mon âge (48 ans); je suis un passionné depuis toujours du variété musette. avec un ami trompettiste nous sommes en train de constituer un groupe mais il nous manque un accordéoniste, un clavier, un bassiste et un guitariste. si cela te dis tu seras le bienvenu. Nous sommes sur LAVAUR.
A+
josé
Je viens d'arriver !

Messagede FAN63 » Mardi 10 Avril 2007 23:19

A mon avis, 2 options s'offrent à toi :
soit tu montes ta formation et là le problème c'est de trouver des musicos sérieux et motivés pour bosser en musette,ça court pas les rues de nos jours, surtout les claviers.Ensuite faut trouver les clients,çà aussi c'est chaud: dans ce métier la meilleure pub c'est la renommée,alors quand tu débutes............
soit tu cherches une formation qui veuille t'intégrer mais là le problème c'est que chez nous,il me semble,la grande majorité des orchestres sont détenus par les accordéonnistes (je n'en connais que 2 qui ne soient pas dans ce cas),ou alors tu bosses comme clavier (soit clavier "piano",soit clavier "boutons") et là le taf ne manque pas si tu tiens la route.
A +.
FAN63
Balochard Forcené
Balochard Forcené

Re: orchestre musette

Messagede accordeon200 » Mercredi 10 Mars 2010 20:08

tu peu monter un duo musette avec ton frère qui fait du clavier
accordeon200
Je viens d'arriver !

Re: orchestre musette

Messagede FAN63 » Lundi 29 Mars 2010 23:14

monter une formation musette aujourd'hui............bon courage
c'est déjà chaud pour ceux qui y sont installés!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'assiste depuis 15 ans au déclin des orchestres musettes, en parallèle de leur essort et de leur démultiplication.....
je vois nos concurrents courir le 1/4, voir le 1/3 de la France pour tenter de garder un calendrier aussi rempli qu'il y a 10 ans, quand ils travaillaient sur 2 départements à peine. Et en plus en réduisant pour la pluspart la voilure, de 5 à 4 zichos, de 4 à 3 .................
il faut quand même s'interroger sur l'avenir : jusqu'à quand aller travailler de plus en plus loin, le samedi soir dans le sud est, le dimanche AM dans le centre............... :roll: le lundi dans 1 dancing qui fait 60-80 entrées, et qui paye à coup de lance pierre, celà pendant 6 mois - 1 an avant de mettre la clef sous la porte............
et à celà s'ajoute un phénomène de société non négligeable, le bal, qu'il soit musette, variété ................ n'intéresse pas les jeunes générations, les comités deviennent frileux à organiser des soirées, et quand ils le font ne veulent souvent plus miser sur une animation vivante de qualité, sur un orchestre, et se rabattent sur une disco ou un duo................
m...de!!!!!!!!!!!!!!!! si les orchestres ont toujours existés, c'est qu'ils en valaient la peine, non!!!!!!!!!!!
résultat les quelques bals qui restent se cassent la gueule, et c'est l'effet boule de neige.......
Sérieusement, j'adore ce boulot, que je fais disons à mi temps, et mon grand désarroi est de ne pas pouvoir tenter d'en vivre à plein temps, persuadé que c'est quasi du suicide, malgré le fait d'avoir une formation aimée du public, un calendrier convenable, et une équipe soudée !!!! Alors tant pis, même si je n'ai pas dit mon dernier mot !!!!!!!!!!!!!
FAN63
Balochard Forcené
Balochard Forcené

Retourner vers Musette/Musette-Variété