Les formations : Les Mélomanes

Le forum des orchestres de Variétés ! Avant de créer tout nouveau sujet, merci de lire très attentivement les règles de cette section.

Modérateurs: Diddy23, AnatomicJC

Re: Les formations : Les Mélomanes

Messagede Christian » Mercredi 02 Septembre 2009 22:06

Bonsoir, ce message s'adresse à Bart.
Je trouve déplorable ce type de commentaire, car blessant et touchant.
Chacun est libre d'apprécier ou pas un artiste, un musicien.
En revanche ce type de propos tel qu'il est spécifié n'a rien à faire sur ce Forum.
Alors un peu moins d'arrogance.
C'est juste une question de respect.

Je vous souhaite juste, d'avoir dans votre parcours peut-être musical
ou en tout cas professionnel, autant de qualité, de compétences et de mérite que le Papy
que vous évoquez.

Pour Orchestres.net
Christian
Christian
Administrateur
Administrateur

Messagede Didier » Jeudi 03 Septembre 2009 19:12

Effectivement Christian, même si je suis en désaccord avec toi et certains modés (pas JC !) dans plusieurs domaines, remarques sur les tenues des chanteuses / danseuses, nouvelle orientation collabo avec hadopi même pas encore votée du forum -j'ai lu les nouvelles règles- bref tout ce qui restreint la liberté d'expression particulièrement dans le domaine écrit et artistique , j'avoue que pour le coup je suis choqué par ce post qui est d'un niveau consternant pour ne pas dire affligeant.
Ce serait écrit par une jeune fille de 12 ans, encore, mais "Bart"......
Didier
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Messagede cactus09 » Dimanche 06 Septembre 2009 13:27

bonne et belle surprise aux fêtes de foix avec la prestation de cette formation qui à su satisfaire un large public toute la soirée !!!
une programmation axée principalement sur la variété françaises avec de superbes morceaux ;un tres beau spectacle ,des artistes qui se sont donnés à fond malgré le temps maussade.
ça joue bien quand au pseudo <papy> ,il a su tenir parfaitement son rôle et surtout à su séduire le public réputé pourtant très difficile .
tout le monde était heureux même le comité des fêtes!!
une seule chose ;que cette formation revienne le plus vite possible au pied du château !!!.
cactus09
Je viens d'arriver !

Messagede s.herbuel » Mercredi 21 Octobre 2009 14:41

bart a écrit:Un tres tres bon orchestre bien que les deux departs cette année du jeune chanteur qui etait là depuis le debut et l'autre chanteuse elle aussi là depuis le debut et qui est passée chez " XL" se font sentir !

Bonjour à tous , juste pour rectifier, personne n'est parti/ne part cette année, le jeune chanteur nicolas est toujours la et y sera toujours la saison prochaine.
Il y a 2 ans sont partis la chanteuse coralie (ca fait donc 2 saisons que les melomanes ont une autre chanteuse ) et le chanteur eric (2 saisons aussi qu'il n'est plus la) remplacé par le jeune chanteur , nicolas.

Donc bart ça se fait peut etre sentir selon tes gouts , mais tu as 2 ans de decalage, et ce genre d'affirmations crée de fausse "rumeurs" puisque ça m'est revenu aux oreilles de maniere assez étrange et TRES interpretée , donc je corrige.

;-)
s.herbuel
Balochard Régulier
Balochard Régulier

Messagede Didier » Mercredi 21 Octobre 2009 18:12

Didier
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Messagede Didier » Dimanche 11 Juillet 2010 4:14

Je les ai revus il y a quelques jours et c'était ma première sortie orchestre de l'été !
Bon je vais uniquement parler des 2 changements qui m'ont le plus marqué : D'abord la nouvelle chanteuse, Karine. Voix vraiment "haut de gamme" dirais-je, super pro... ! Au début elle a fait un show Patricia Kaas, ensuite elle est très polyvalente, mais toujours dans le registre "chanteuses à voix" (pas Carla Bruni donc), elle aborde aussi le répertoire de Queen, etc... les amateurs de belles et grandes voix féminines devraient trouver leur plaisir.
La 2ième grande nouveauté c'est Alexandre, le nouveau jeune clavier (19 ans) alors là pour moi qui suis fan de science-fiction (j'ai pas dit tekno) c'était un régal car j'ai jamais entendu ça dans un orchestre, un clavier qui fait des intros avec des sons aussi futuristes, à la fin en plaisantant je leur ai dit "Maintenant les Mélomanes c'est Star Trek au 24ième siècle" ! Question matos il a "juste" 2 usines à gaz (posées sur le "Piano Blanc") classiques de chez Korg, les mêmes que la plupart des claviers de gros orchestres, mais alors lui au niveau des sons il y va !!! La baffe sonore, c'était surréaliste, au début en intro des morceaux ça sort et ça se developpe envahissant petit à petit l'espace sonore avec des sons éthérés, prismatiques, de petites boucles, des résonnances flangées et des nappes cristallines... parfois pendant plusieurs dizaines de secondes on se dit ça va être quoi, Pink Floyd Shine On You Crazy Diamond ?... , un Tangerine Dream... ?... , pas la B.O. de "Star Trek 11 le FIlm" quand même !!!... puis ensuite le délire sonore se calme et on commence à reconnaitre le morceau quand les autres instruments se mettent en place et que les voix arrivent... !! Et pour les morceaux rock il recule le tabouret et se lève pour se donner à fond... ! Pour moi qui suis particulièrement amateur de guitare électrique et de synthétiseur je pense que ce sera ma surprise de l'été !
Je mettrai quelques photos plus tard, sans oublier Stéphane qui a l'air bien content à côté de la nouvelle chanteuse pendant ses solos ... ! Il y a également d'autres changements mais je ne vais pas tout dire, allez les voir !
Bien sûr l'équipe de Bruno respire toujours la bonne humeur "pas prise de tête" habituelle de l'orchestre et la bonne ambiance est toujours présente.
Didier
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Les Mélomanes : Photos 2010

Messagede Didier » Dimanche 25 Juillet 2010 16:09

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Didier
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Messagede s.herbuel » Vendredi 30 Juillet 2010 1:09

merci pour les photos didier
une courte video de cet ete assez megalo vu qu'il s'agit de moi et du solo de beat it dans le medley jackson :PDT_ura1:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SUKhL6-nDvE&feature=player_embedded[/youtube]

il est pas parfait mais bon j'fais ce que je peux, et oui faut que j'm'achete un rasoir, c'est fait :yesso:
s.herbuel
Balochard Régulier
Balochard Régulier

Messagede Didier » Vendredi 30 Juillet 2010 1:26

Super Stéphane !
Je vois que la vidéo est contagieuse :-)
Didier
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Messagede Didier » Vendredi 30 Juillet 2010 20:04

Par curiosité Stéphane, que penses-tu de cette version : http://www.youtube.com/watch?v=WwvYcds4IpA
Question valable pour tous les guitaristes...
Attention, il y a un piège !!!!!!!
Didier
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Messagede s.herbuel » Samedi 31 Juillet 2010 12:26

Didier a écrit:Par curiosité Stéphane, que penses-tu de cette version : http://www.youtube.com/watch?v=WwvYcds4IpA
Question valable pour tous les guitaristes...
Attention, il y a un piège !!!!!!!

c'est la prise de van halen :-)
s.herbuel
Balochard Régulier
Balochard Régulier

Messagede Didier » Samedi 31 Juillet 2010 18:16

Ha ha, j'aurais du penser que bon nombre de guitaristes d'orchestres l'avaient découvert et s'en servaient pour travailler leur version !
En d'autres lieux j'ai lu des commentaires du type : "Pas terrible, il est un peu faux par moments, on n'entend pas bien l'attaque de la première des notes rapides...", etc... !
Les fans purs et durs d'Eddie avaient bien sûr trouvé qu'il s'agit de la version originale du CD de M.J tiré de la bande multipiste du disque. Je me souviens d'un fan ayant écrit, (traduction française de moi) : "Ah mon Dieu ce son je le reconnaitrais parmi un million, c'est Eddie Van Halen, c'est l'original, mais seigneur comme l'avez vous isolé du reste du disque, ce n'est pas possible..."
(En réalité plus tard j'avais appris comment ce solo s'est retrouvé ainsi sur le net...).
Didier
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Messagede cloclo013 » Lundi 16 Août 2010 10:34

Salut

J'ai connu les Melomanes dans ses tout début a Salon de Pce, c'était a la limite de l'ennui a dormir debout (mou, pas de son, des débutants qui cherchaient un peut leurs accords) quel chemin parcouru depuis une métamorphose totale a 500%, il n'en reste plus que le non (les Melomanes) re-vu hier soir avec Claude Arena Sosie de Mike Brant, quelle pêche ! quelle dynamique ! quel spectacle ! les chanteurs, les chanteuses, les musiciens, la technique, le son, le décors, etc.... c'est du haut niveau au top ! aucun complexe a avoir envers les plus grosse montures, voila un Orchestre qui monte, qui monte, qui monte, partie de rien et qui se trouve a la hauteur des plus grands aujourd'hui, je leurs dit un très grand Bravo !
Je n'en dirais pas plus allez les voir vous ne serez pas déçu !
cloclo013
Balochard Habitué
Balochard Habitué

Messagede Didier » Mardi 17 Août 2010 3:48

Moi j'en ai encore repris une tranche ce soir (Aureille à 2 pas de chez moi comme hier) et c'était encore bien mieux que hier ! Public très nombreux, et 4 heures d'enfer, dans la bonne humeur !
Le clavier devait se donner tellement dans les parties rock qu'une des touches d'un de ses synthés a rendu l'âme, panne de contact !!!! Heureusement c'était dans la dernière demi-heure !
Didier
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Variétés