de Didier » Dimanche 11 Juillet 2010 4:14
Je les ai revus il y a quelques jours et c'était ma première sortie orchestre de l'été !
Bon je vais uniquement parler des 2 changements qui m'ont le plus marqué : D'abord la nouvelle chanteuse, Karine. Voix vraiment "haut de gamme" dirais-je, super pro... ! Au début elle a fait un show Patricia Kaas, ensuite elle est très polyvalente, mais toujours dans le registre "chanteuses à voix" (pas Carla Bruni donc), elle aborde aussi le répertoire de Queen, etc... les amateurs de belles et grandes voix féminines devraient trouver leur plaisir.
La 2ième grande nouveauté c'est Alexandre, le nouveau jeune clavier (19 ans) alors là pour moi qui suis fan de science-fiction (j'ai pas dit tekno) c'était un régal car j'ai jamais entendu ça dans un orchestre, un clavier qui fait des intros avec des sons aussi futuristes, à la fin en plaisantant je leur ai dit "Maintenant les Mélomanes c'est Star Trek au 24ième siècle" ! Question matos il a "juste" 2 usines à gaz (posées sur le "Piano Blanc") classiques de chez Korg, les mêmes que la plupart des claviers de gros orchestres, mais alors lui au niveau des sons il y va !!! La baffe sonore, c'était surréaliste, au début en intro des morceaux ça sort et ça se developpe envahissant petit à petit l'espace sonore avec des sons éthérés, prismatiques, de petites boucles, des résonnances flangées et des nappes cristallines... parfois pendant plusieurs dizaines de secondes on se dit ça va être quoi, Pink Floyd Shine On You Crazy Diamond ?... , un Tangerine Dream... ?... , pas la B.O. de "Star Trek 11 le FIlm" quand même !!!... puis ensuite le délire sonore se calme et on commence à reconnaitre le morceau quand les autres instruments se mettent en place et que les voix arrivent... !! Et pour les morceaux rock il recule le tabouret et se lève pour se donner à fond... ! Pour moi qui suis particulièrement amateur de guitare électrique et de synthétiseur je pense que ce sera ma surprise de l'été !
Je mettrai quelques photos plus tard, sans oublier Stéphane qui a l'air bien content à côté de la nouvelle chanteuse pendant ses solos ... ! Il y a également d'autres changements mais je ne vais pas tout dire, allez les voir !
Bien sûr l'équipe de Bruno respire toujours la bonne humeur "pas prise de tête" habituelle de l'orchestre et la bonne ambiance est toujours présente.