Auteur Message
 Sujet du message: Méphisto
MessagePosté: Samedi 11 Août 2012 20:54 
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Diable, c'est Méphisto !

Site : http://kstar1.free.fr/
Forum : http://audiovisions.free.fr/forum/
YouTube : http://www.youtube.com/user/KStarDid
MySpace : http://www.myspace.com/kstar1fr

Sujet du message: Re: Méphisto
MessagePosté: Samedi 11 Août 2012 21:39 
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Super Didier! quel est cet orchetre? je me rend compte qu'on film de la meme façon :Plol:
quand tu me critique, enfin de compte tu t'autocritique mdr

MessagePosté: Dimanche 12 Août 2012 19:54 
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

C'est écrit en titre, l'orchestre Méphisto ! En plus de quelques cours en vidéo et d'un micro correct il te faut une bonne paire de lunettes de vue (bien qu'un monocle suffise en ton cas). Tu ne connais pas Méphisto ? Diable ! C'est très dynamique et très chaud show ! Méphisto c'est un des noms du diable, (Méphistophélès en entier), comme Lucifer, Satan, Belzébuth, Chetane, Bélial, etc... Un peu de culture...
Non, je ne pense pas que je filme comme toi, je bouge 10 fois plus, change de direction & d'angle sans cesse, essaie de faire des gros plans expressifs quand je peux, les 9/10ième du temps je rate ce que je voulais faire, mais moi au moins j'ai essayé ! Je te l'ai dit 50 fois, faire de la vidéo statique cadrée large avec un son pourri comme on voit partout sur Youtube ça ne m'intéresse pas.
Pas plus que faire du pro comme les démos d'orchestres où tu vois des plans fugaces très rapides partir de tous les côtés, en général 4 ou 5 images simultanées sur le même écran et sur lesquels tu as à peine le temps de reconnaitre un artiste, ce n'est pas mon truc non plus.(En plus j'ai rarement vu un orchestre de 4 ou 5 angles différents en même temps, pour cela il me faudrait 4 ou 5 têtes avec cou à rallonge et je ressemblerais à un E.T. tiré de Men In Black !).
Je préfère mettre une seule vidéo un peu longue plutôt que 15 car on sait très bien que personne ne les regarde jamais toutes quand il y en a trop, les gens cliquent dessus et tu crois qu'ils l'ont vue, mais ils n'ont regardé pour l'immense majorité qu'une seconde ou 2 max.
Sur cette vidéo il n'y a absolument rien de corrigé au niveau de l'image ni de la musique, je le précise, le seul montage que j'ai effectué consiste dans les quelques raccords. Mais j'ai quand-même réfléchi pendant plusieurs jours pour savoir quels titres j'allais choisir, enchainer, et comment !
J'espère que ça plaira à l'orchestre, le boss Guy est un ange (de l'enfer !) c'est le clavier sur la droite.

MessagePosté: Dimanche 12 Août 2012 20:48 
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Didier a écrit:C'est écrit en titre, l'orchestre Méphisto ! En plus de quelques cours en vidéo et d'un micro correct il te faut une bonne paire de lunettes de vue (bien qu'un monocle suffise en ton cas). Tu ne connais pas Méphisto ? Diable ! C'est très dynamique et très chaud show ! Méphisto c'est un des noms du diable, (Méphistophélès en entier), comme Lucifer, Satan, Belzébuth, Chetane, Bélial, etc... Un peu de culture...
Non, je ne pense pas que je filme comme toi, je bouge 10 fois plus, change de direction & d'angle sans cesse, essaie de faire des gros plans expressifs quand je peux, les 9/10ième du temps je rate ce que je voulais faire, mais moi au moins j'ai essayé ! Je te l'ai dit 50 fois, faire de la vidéo statique cadrée large avec un son pourri comme on voit partout sur Youtube ça ne m'intéresse pas.
Pas plus que faire du pro comme les démos d'orchestres où tu vois des plans fugaces très rapides partir de tous les côtés, en général 4 ou 5 images simultanées sur le même écran et sur lesquels tu as à peine le temps de reconnaitre un artiste, ce n'est pas mon truc non plus.(En plus j'ai rarement vu un orchestre de 4 ou 5 angles différents en même temps, pour cela il me faudrait 4 ou 5 têtes avec cou à rallonge et je ressemblerais à un E.T. tiré de Men In Black !).
Je préfère mettre une seule vidéo un peu longue plutôt que 15 car on sait très bien que personne ne les regarde jamais toutes quand il y en a trop, les gens cliquent dessus et tu crois qu'ils l'ont vue, mais ils n'ont regardé pour l'immense majorité qu'une seconde ou 2 max.
Sur cette vidéo il n'y a absolument rien de corrigé au niveau de l'image ni de la musique, je le précise, le seul montage que j'ai effectué consiste dans les quelques raccords. Mais j'ai quand-même réfléchi pendant plusieurs jours pour savoir quels titres j'allais choisir, enchainer, et comment !
J'espère que ça plaira à l'orchestre, le boss Guy est un ange (de l'enfer !) c'est le clavier sur la droite.

mdr, tu aurais du corriger! c'est vrai! tu as raison, on film pas pareil "faudrais que je te donne des cours lol" tu dois suivre un fantome de Méphisto quand tu bouge en gros plan de doite a gauche :Plol:. tu zoom trés vite Didier "prend ton temps" tu oublie de filmer le chanteur? tu as filmé dans de bonne conditions "scéne assé haute"
pour conclure: éssai de filmer avec un monocle sinon ferme un oeil :binouse:

MessagePosté: Lundi 20 Août 2012 3:30 
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

C'est sûr que je bouge plus vite que toi ! En tous cas je vois que tu as bien regardé ma vidéo. Je n'ai oublié de filmer aucun chanteur même pas le boss (excellent chanteur) ni le morceau chanté par la danseuse Laetitia mais contrairement à toi je considère qu'on ne peut pas tout mettre...
Moi je ne suis pas parvenu à regarder une seule de tes vidéos de ces 10 derniers mois, juste vu quelques secondes des Méds, l'éclairage nouveauté 2012 "spécial fluo" et écouté Téri chanter 2 secondes, mais vu le son de ton micro et le décalage son/image...
Tu ne dois certainement pas écouter cela sur des enceintes H-iFi 100 Watts de qualité car à moins d'être sourd tu comprendrais...
C'est quand même incroyable que tu négliges à ce point le principal attrait d'un orchestre qui est le son...
Je préfèrerais que tu aies une image de caméscope pourri à 600 euros et un bon son, au moins "j'écouterais" un peu plus tes vidéos...
Il n'est pas question d'avoir un son nickel, c'est quasi impossible, surtout vu la mode actuelle (ou plutôt l'ancienne mode qui revient) de placer des subs au centre, j'ai remarqué que presque tous les orchestres que j'aime ont recommencé avec cette pratique que je n'aime pas. Pas seulement pour enregistrer, mais aussi pour le plaisir de l'écoute en direct devant la scène qui est très diminué avec le moindre HP sub ou autre placé au centre. Enfin j'ai parlé de cela des dizaines de fois par le passé, maintenant les orchestres font ce qu'ils veulent... il n'y a qu'a comparer le son que j'ai capté sur les Méds de 2010 qui est excellent (pas de subs au centre) avec celui enregistré plus tard qui est plus compressé... C'est valable pour tous les orchestres, en plus l'absence d'HP au centre permet de ne pas chopper d'acouphènes... Même un orchestre que je connais depuis des lustres qui ne mettait jamais rien au centre met maintenant un sub, bonjour les sifflements dans les oreilles au bout de 4 heures... ou alors faut se boucher les oreilles avec des bouchons ou des morceaux de kleenex mais ça gâche l'écoute...
Mais enfin avec un micro digne de ce nom même placé sur les subs tu auras toujours un bien meilleur son qu'avec celui que tu as !!!
Pour le décalage je ne l'avais pas remarqué sur ton ancien caméscope.
Peut-être le nouveau a-t-il un codec AVCHD différent de ton ancien ? Youtube prend mal certains codecs et peut perdre les pédales, je pense que c'est ce qui doit se passer avec ton nouveau caméscope (quel modèle au fait ?).
Moi avec la HDV (M2T) pas de prob, mais ça m'ennuie de balancer de la HD à Youtube, car la HD qu'il restitue est TRES TRES inférieure à celle envoyée, le fichier est extrêmement compressé. Pour te donner une idée ces 13 minutes 45 de Méphisto ont pris plus de 7 HEURES à uploader, en ayant bien sûr coupé tout autre téléchargement, le fichier envoyé fait presque 3 go !!!!
J'espère que tu te rendras compte un jour de l'importance du son, il ne faut désespérer de rien...

MessagePosté: Jeudi 23 Août 2012 9:25 
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

je reste persuadé qu'un micro ferais pas mieux au dessus des subs, je pensse meme qu'il aurais un son encore pire que le mien. on dit que le son de mes vidéos est pourri! tout a fait d'accord avec toi pour dire que les orchestres envoie du lourd devant, heureusement je suis équipé, "j'ai des bouchons sur mesure fournit par les abattoirs de Rodez mdr".
les subs au millieu c'est pas une bonne idée, je pense meme que ça détériore le son générale, que tu soit devant ou au millieu cela ni change rien. avec mon ancien camescope je ne peux plus filmer certains orchestres car le son est plus que dégradé a cause des subs "je pense que c'est pareil pour toi". ça fais fuir les fans qui ce colle toujours devant la scene.
mon nouveau camescope arrive a filmer car il intégre le nouveau processeur audio de chez sony qui analyse les subs comme étant du vent et les suprime un maximun, il fais pas de miracle!

je préfere ta vidéo a celle çi, filmé avec 5 cameras

MessagePosté: Jeudi 23 Août 2012 11:46 
Modérateur
Modérateur

[Mode "Hors Sujet" = ON]

Va falloir vraiment vous calmer avec votre petite gueguerre sur la qualité de vos vidéos. Chacun fait avec ce qu'il a, ses moyens, ses idées, ... on apprécie ou pas, mais ça a le mérite d'exister. Chaque formation verra indépendamment si ça mérite de rester en ligne ou pas.

Concernant le placement des subs, je ne vois pas en quoi on perd en qualité. Chaque système a sa configuration, certaines formations font ce choix de mettre les subs devant la scène. C'est l'appréciation du sonorisateur, avec la sono qu'il a entre les mains, la configuration de la place à "arroser", ... Ça détériore le son des prises de son direct devant la scène comme vous faites tous les 2 (Didier et Nordine), mais en aucun cas le son est détérioré pour le public devant la scène. Je vous rappelle donc que le but principal d'un orchestre avec une sono en façade, c'est d'arroser le public, et non pas de faire en sorte que 2 personnes devant puissent filmer avec une prise de son correcte. Mettez vous devant la régie, ça ira bien mieux !!!

[Mode "Hors Sujet" = OFF]

Concernant le clip que tu viens de mettre en lien Nordine, c'est mon pote Bernard qui l'a fait, juste pour faire un clip rapide mettant en avant le visuel, le son n'est pas celui de l'orchestre, évidemment ! Un DVD d'une soirée de 2011 est disponible en parallèle de ce clip avec prise de son bien plus propre que ce que vous faites tous les 2. Un autre clip est disponible d'ailleurs :

La même chose a été faite pour 2012, clip visuel annonçant le DVD.

MessagePosté: Jeudi 23 Août 2012 17:51 
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Diddy23 a écrit:[Mode "Hors Sujet" = ON]

Va falloir vraiment vous calmer avec votre petite gueguerre sur la qualité de vos vidéos. Chacun fait avec ce qu'il a, ses moyens, ses idées, ... on apprécie ou pas, mais ça a le mérite d'exister. Chaque formation verra indépendamment si ça mérite de rester en ligne ou pas.

Concernant le placement des subs, je ne vois pas en quoi on perd en qualité. Chaque système a sa configuration, certaines formations font ce choix de mettre les subs devant la scène. C'est l'appréciation du sonorisateur, avec la sono qu'il a entre les mains, la configuration de la place à "arroser", ... Ça détériore le son des prises de son direct devant la scène comme vous faites tous les 2 (Didier et Nordine), mais en aucun cas le son est détérioré pour le public devant la scène. Je vous rappelle donc que le but principal d'un orchestre avec une sono en façade, c'est d'arroser le public, et non pas de faire en sorte que 2 personnes devant puissent filmer avec une prise de son correcte. Mettez vous devant la régie, ça ira bien mieux !!!

[Mode "Hors Sujet" = OFF]

Concernant le clip que tu viens de mettre en lien Nordine, c'est mon pote Bernard qui l'a fait, juste pour faire un clip rapide mettant en avant le visuel, le son n'est pas celui de l'orchestre, évidemment ! Un DVD d'une soirée de 2011 est disponible en parallèle de ce clip avec prise de son bien plus propre que ce que vous faites tous les 2. Un autre clip est disponible d'ailleurs :

La même chose a été faite pour 2012, clip visuel annonçant le DVD.

je donne juste mon avis sur la chose, il ni aucune gue-guerre entre moi et Didier "juste des avis différent". j'encourage tout le monde a filmer avec ces moyens!
j'ai le droit de ne pas aimer les subs au millieu, si je dit que ça balance, c'est que ça balance! "ça arrose , si tu préfére
a lire tes commentaires, on pourrais croire que tu es partout a la fois, en haut en train de jouer et en bas a écouter.
je ne fais pas que filmer quand je vais voir un orchestre, j'écoute et je regarde aussi et surtout j'applaudi meme avec la camera en main.
cela dit, je suis pas un pro du son "je suis sourd a 40%" mes parfois mes timpant vibres. j'ai peux etre l'oreille trop senssible?
aucune critique juste une impression, apres si les mandataires veulent faire enlever les vidéos, ils sont libres! "on pourra toujours voirs ceux de Paul Selmer qui dit rien".
chacun son métier: moi je fais du ménage, toi tu es musicien "si tu dit que j'ai tort, tu doit avoir raison, puisque c'est ton métier"
ps: ne critique pas mes vidéos "je fais avec mes moyens" faut pas confondre son live et son des platines, ça ne peux etre que plus propre :Plol:
j'espere voir l'orchestre Mephisto un jour par chez nous!

MessagePosté: Jeudi 23 Août 2012 22:55 
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

[Mode Méphisto hors sujet !]
Là encore je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Diddy, (ça me rappelle le passé lol) la config sono actuelle des Méds ne dégrade pas le son seulement pour les caméscopes de 2 ou 3 personnes qui filment devant la scène, mais pour une cinquantaine de personnes placées sur les 2 premiers mètres devant la barrière qui n'ont pas de caméscope mais simplement une paire d'oreilles. Sur place je me rendais très bien compte que les basses couvraient quasiment tout et qu'il aurait fallu me reculer de 2 mètres pour entendre un bon son en dessus de 100hz ce qui était impossible vu le peuple comparable à la situation de Nordine devant Cocktail à Marseillan ! Si tu étais descendu et t'étais placé près de moi ou Michel et autres tu aurais très bien compris !
Attention je ne dis pas que cette sono est mauvaise, elle est certainement très bonne pour les 95% de personnes placées un peu plus loin, mais il est quand même dommage que ceux qui sont devant sont défavorisés par cette situation , non ?!
Je me souviens encore de la sono 2010 des Mèds qui donnait un son équilibré où que l'on soit placé ce qui n'était pas étonnant vu l'absence totale de subs sur le devant. Il y a des vérités impossibles à nier ; les subs sur le devant gâchent le son des 2 ou 3 premières rangées, les lasers sont dangereux, la cigarette et l'alcool tuent etc... c'est ainsi personne n'y peut rien !
[Fin du mode Méphisto hors sujet !]
Pour Méphisto attention la situation n'a pas grand chose à voir, si je me souviens il y avait un seul sub sur le devant, donc il suffisait de se décaler d'un bon mètre pour avoir un son très correct. Je n'ai pas dit un son nickel ou studio, juste très écoutable, c'est du live, on ne recherche pas la perfection sonore, juste le FRISSON sonore !!!
Mes proches le savent je suis fan depuis tout jeune du groupe Blue Öyster Cult (qui a été le premier à utiliser des lasers sur scène vers 1976, et les a abandonnés vers 1981 suite aux nombreuse plaintes d'associations pour cécité partielle suite à leurs shows) je collectionne leurs bootlegs trouvés sur le net (plus de 150 et il en existe des milliers) tu t'en doutes le son n'est pas toujours parfait mais je grave ceux dont le son est juste suffisamment correct pour que le frisson passe, particulièrement les envolées de Buck à la guitare ! tant pis si le son n'est pas absolument parfait, j'ai déjà tous les CD studio en triple version ainsi que les live officiels et les "soundboard"...
Franchement je ne trouve pas que la vidéo que j'ai mise de Méphisto a un mauvais son sinon je ne l'aurais pas mise je trouve qu'on entend très bien les instuments les voix et la guitare magique de Samuel, que le feeling passe, cela dit pour l'instant je n'ai eu aucun retour aucun avis des musiciens, Guy m'avait juste clairement dit "Tu fais ce que tu veux comme tu le sens" !...
Pour leurs vidéos de promo faites par ton ami je ne les connaissais pas, et elles correspondent tout à fait ... à des vidéos de promo ! C'est un style particulier où en quelques minutes il faut résumer plusieurs heures de concert, donc les plans sont très courts et mutilpliés comme je l'avais vu pour d'autres orchestres.
Oui pour le DVD fait par l'orchestre le boss Guy en avait parlé, il faudra que moi et Michel voyons cela bientôt ;-).

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]