[Mode Méphisto hors sujet !]
Là encore je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Diddy, (ça me rappelle le passé lol) la config sono actuelle des Méds ne dégrade pas le son seulement pour les caméscopes de 2 ou 3 personnes qui filment devant la scène, mais pour une cinquantaine de personnes placées sur les 2 premiers mètres devant la barrière qui n'ont pas de caméscope mais simplement une paire d'oreilles. Sur place je me rendais très bien compte que les basses couvraient quasiment tout et qu'il aurait fallu me reculer de 2 mètres pour entendre un bon son en dessus de 100hz ce qui était impossible vu le peuple comparable à la situation de Nordine devant Cocktail à Marseillan ! Si tu étais descendu et t'étais placé près de moi ou Michel et autres tu aurais très bien compris !
Attention je ne dis pas que cette sono est mauvaise, elle est certainement très bonne pour les 95% de personnes placées un peu plus loin, mais il est quand même dommage que ceux qui sont devant sont défavorisés par cette situation , non ?!
Je me souviens encore de la sono 2010 des Mèds qui donnait un son équilibré où que l'on soit placé ce qui n'était pas étonnant vu l'absence totale de subs sur le devant. Il y a des vérités impossibles à nier ; les subs sur le devant gâchent le son des 2 ou 3 premières rangées, les lasers sont dangereux, la cigarette et l'alcool tuent etc... c'est ainsi personne n'y peut rien !
[Fin du mode Méphisto hors sujet !]
Pour Méphisto attention la situation n'a pas grand chose à voir, si je me souviens il y avait un seul sub sur le devant, donc il suffisait de se décaler d'un bon mètre pour avoir un son très correct. Je n'ai pas dit un son nickel ou studio, juste très écoutable, c'est du live, on ne recherche pas la perfection sonore, juste le FRISSON sonore !!!
Mes proches le savent je suis fan depuis tout jeune du groupe Blue Öyster Cult (qui a été le premier à utiliser des lasers sur scène vers 1976, et les a abandonnés vers 1981 suite aux nombreuse plaintes d'associations pour cécité partielle suite à leurs shows) je collectionne leurs bootlegs trouvés sur le net (plus de 150 et il en existe des milliers) tu t'en doutes le son n'est pas toujours parfait mais je grave ceux dont le son est juste suffisamment correct pour que le frisson passe, particulièrement les envolées de Buck à la guitare ! tant pis si le son n'est pas absolument parfait, j'ai déjà tous les CD studio en triple version ainsi que les live officiels et les "soundboard"...
Franchement je ne trouve pas que la vidéo que j'ai mise de Méphisto a un mauvais son sinon je ne l'aurais pas mise je trouve qu'on entend très bien les instuments les voix et la guitare magique de Samuel, que le feeling passe, cela dit pour l'instant je n'ai eu aucun retour aucun avis des musiciens, Guy m'avait juste clairement dit "Tu fais ce que tu veux comme tu le sens" !...
Pour leurs vidéos de promo faites par ton ami je ne les connaissais pas, et elles correspondent tout à fait ... à des vidéos de promo ! C'est un style particulier où en quelques minutes il faut résumer plusieurs heures de concert, donc les plans sont très courts et mutilpliés comme je l'avais vu pour d'autres orchestres.
Oui pour le DVD fait par l'orchestre le boss Guy en avait parlé, il faudra que moi et Michel voyons cela bientôt

.