Les formation : Motel

Ici on parle des groupes Rock-Variétés ! Avant de créer tout nouveau sujet, merci de lire très attentivement les règles de cette section.

Modérateurs: Diddy23, AnatomicJC

Messagede FAN63 » Jeudi 28 Août 2008 22:26

Personne les a vu cet été????????????
J'ai eu des échos de prestas qu'ils ont fait vers chez nous,enfin chez eux sur le 43, et c'est toujours monstrueux apparemment!
FAN63
Balochard Forcené
Balochard Forcené

Re: Les formation : Motel

Messagede Arkonis » Jeudi 25 Juin 2009 14:09

Je peste !!! Oui, je peste !!!

Motel passe ce vendredi devant chez moi, dans ma rue !!!
Et je ne pourrais pas les voir Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :PDT_bur2:
parce que je joue dans le 66 ce soir là...

Deux ans que je ne peux pas assister à leur mega show,
je suis fan de cet orchestre depuis 2005 où j'avais pris une claque monumentale.

Je rêve de pouvoir les revoir, d'autant qu'avec Clemence,(que j'avais découvert
chez Mister John & Olympia), que je considère comme une artiste accomplie,
je rale vraiment de ne pouvoir y assister.

Ceci est un appel, un cri, si quelqu'un va les voir ce vendredi à Castelnaudary (quartier Mauléon),
S'il peut filmer le show, et me transmettre la K7 vidéo, je lui en serais vraiment gré.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Arkonis, clavier sans arret maladie, exilé au fond des Pyrénées Orientales un vendredi d'été...
Arkonis
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Images: 10

Messagede Jay » Lundi 14 Juin 2010 9:42

En fin de semaine prochaine je vais aller voir Motel, qui passe pas loin de chez moi et avant que j'attaque ma saison, je vous promets un reportage ici-même, avec photos etc.
Jay
Jay
Balochard Forcené
Balochard Forcené

Images: 3

Messagede Jay » Samedi 26 Juin 2010 11:38

Chose promise, chose due : voici mon compte-rendu de la soirée d'hier, à Pépieux (11), où jouait Motel. En revanche pour les photos, mon équipement d'amateur dans ce domaine ne m'a pas permis d'en faire de bonnes, donc mieux vaut ne pas en mettre que d'en mettre de mauvaises.

Alors, que dire de Motel ? Déjà, je pense que ce groupe n'entre pas vraiment dans la catégorie des formations de bal. Bien sûr il y a eu des gens qui dansaient, mais quand on observe le répertoire il n'y a visiblement pas chez Motel l'obsession de faire danser à tout prix. Il se passe une bonne heure avant que les premières séries de morceaux vraiment faits pour danser apparaissent. Et même au-delà de cela, très globalement, l'on sent qu'il y a davantage l'envie de faire de beaux morceaux (et de très bien les interpréter), dans un esprit global TRES pop/rock. En allant voir Motel, du moins la cuvée 2010, vous allez davantage à un concert de rock qu'à un bal.

Les conditions pour jouer n'étaient pas au top (face à un mur, situé à 25 mètres), malgré tout je mets 5 étoiles au son : très bien défini, superbement mixé, puissant et ronflant sans jamais être agressif. Bref, le volume sonore ET le confort, en un seul package. Félicitations au technicien façade, à bord de sa Digico SD8, qui fait un travail remarquable.

Très beau travail de lights également, qui met en valeur une équipe qui bouge bien sur scène, qui donne de l'énergie, le tout dans un espace bien aménagé (fonctionnellement et visuellement) : la batterie est surélevée d'un bon mètre, avec de part et d'autre de petits escaliers, permettant aux autres membres d'aller se placer à côté du batteur quand ils le souhaitent.

Il y a pas moins de 4 chanteurs lead chez Motel : Romu (chant et clavier), Clémence (chant et clavier), Pierre (guitares, chant et mandataire du groupe) et Calou (guitare et chant, ex-Abyss). S'ajoute à ces frontmen la section purement rythmique : Régis (basse et chant, ex-Manhattan et ex-Arc'k en Ciel), et Olivier (batterie). Cette palette vocale très étendue permet à Motel de s'attaquer à des morceaux particulièrement difficiles. Je pense bien sûr, entre autres, à Muse (y compris "The resistance" avec sa pléthore de choeurs), mais aussi à "Berlin" (Christophe Willem).

Motel, ça ne se raconte pas, ça se regarde et ça s'écoute, et la meilleure façon de s'en faire une opinion, c'est d'y aller. Je vais néanmoins mettre en balance les points les plus forts avec quelques-uns qui, à mon avis, "ternissent" (le mot est bien exagéré !) un tout petit peu le spectacle tel que je l'ai vu hier.

Les + :
- l'énergie sur scène, le son, les lumières, mais ça je l'ai déjà dit,
- le très beau travail de reproduction des morceaux (instrumentalement, vocalement, ainsi qu'au niveau du son, des effets, etc.),
- l'adaptation de quelques morceaux électroniques (Lady Gaga, Depeche Mode, etc.) avec guitares et vrais instruments, pour une interprétation plus rock, belle réussite !
- la présence scénique et la passion qui déborde, malgré un public assez peu participatif.

Les - :
- certains titres du répertoire, à mon avis devenus soit pas assez nouveaux soit pas assez anciens, et qui je pense mériteraient d'être remplacés ("In the shadows", "Lift me up", "Tout le bonheur du monde", etc.),
- le manque d'enchaînements entre les morceaux, 5 à 10 secondes de pause quasi-systématique entre chaque morceau, mais c'est peut-être un choix par rapport à l'esprit "concert" du groupe,
- quelques petits soucis de cohésion basse/batterie (que sans doute 99% des personnes présentes n'ont pas entendues) : certains morceaux demandaient à ce que ça "pousse" un peu plus, notamment. Mais on est en début de saison, et aucun doute cela va se corriger.

A noter enfin que je suis parti à peu près une heure avant la fin, et que je n'ai pas vu la dernière partie du show.

Voilà, tout cela n'est que ma vision personnelle de ce que j'ai vu et entendu hier. Je souhaite à Motel (une équipe très sympathique, en plus !) une très belle saison.
Jay
Jay
Balochard Forcené
Balochard Forcené

Images: 3

Messagede Arkonis » Samedi 24 Juillet 2010 12:28

Vu Motel hier soir à Le Vernet.

Je vais faire court, je pars jouer ;)

Son énorme !!! mais vraiment énorme !!!
Une dynamique de scène superbe, le décor chouette, des lumières très jolies.
Le must: Les effets sur les voix gérés au millimetre, les filtres là où il faut,
bref, j'ai adoré. Le répertoire est sympa, on sent pas la soirée passer.

Mon seul regret: ça manque d'un vrai clavier fixe plutôt que les membres de l'équipe
qui se succedent derriere le Korg.

Et une dédicace à Clemence au chant que j'adore et que je considère comme une
artiste complète.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Arkonis, clavier gaga de motel
Arkonis
Balochard Insatiable
Balochard Insatiable

Images: 10

Messagede Christian » Mercredi 28 Juillet 2010 16:25

En effet les nombreux échos qui nous reviennent dévoilent une belle saison 2010 pour Motel.
Le travail hivernal est totalement payant.
J'espère bien les croiser l'occas de faire un petit salut à Romu (Obsession, Pellegrini) présent sur une bonne partie de la tournée.
Christian
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Rock-Variétés